Mode de financement

Mode de financement

Le permis à 1€

Le permis Ă  un euro est un prĂŞt dont les intĂ©rĂŞts sont pris en charge par l’État.
Il a Ă©tĂ© mis en place par l’État, en partenariat avec les Ă©tablissements prĂŞteurs et les Ă©coles de conduite, pour aider les jeunes de 16 Ă  25 ans rĂ©volus Ă  financer leurs prĂ©parations au permis de conduire. Il permet aux jeunes de bĂ©nĂ©ficier d’une facilitĂ© de paiement : le coĂ»t total de la formation au permis ne change pas, mais l’Ă©tablissement financier avance l’argent et l’État paie les intĂ©rĂŞts.

PĂ´le emploi

Si vous êtes inscrit à Pole Emploi, vous avez la possibilité d’être éligible à un financement de votre formation au permis de conduire. Il n’existe pas de conditions d’âge, et le montant de l’aide est plafonné à 1200€ pour un permis B. La constitution du dossier doit se faire auprès de votre conseiller Pôle Emploi.

Le pass région

Élève ou apprenti(e) jusqu’au niveau Bac dans un lycée, CFA, MFR ou école de production de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ex : 2nde, 1ère, terminale, bac professionnel, CAP, …
Âgé(e) entre 16 et 25 ans, domicilié en Auvergne-Rhône-Alpes et inscrit(e) dans un organisme de formation à distance,CNED (centre national d’enseignement à distance), pour une formation initiale préparant à un diplôme de niveau V ou IV (CAP ou bac)

Autre (nous contacter)